17/01/2010

Split Simili du Noklub..

Petit retour en arrière sur la split, ex jacky morel, super VW No 7  sorti en 89..En configuration vintage, la base est une 61. Modifiée split zwitter modèle 53 avec un kit fibre: toit, tableau de bord, les ailes, les capots, les marches pieds, les feux ar.. Poids plume! (super VW No 3 et 4).

dyn002_original_967_530_pjpeg__912b0b648952a99b9f46611c18edce5c

 La voici lors de l'aquisition en 2004. Sans moteur, intérieur à nu et à resto aux endroits habituels..

dyn002_original_820_615_pjpeg__eea1d4ecbd0322ec78d92ce4b360955d

La voici après resto de 10 mois.. Et 20 ans après la première photo. Merci o Noklub pour l'aide apportée. Tony, Matt, Antoine, Steve, Biket... et ma maman pour les panneaux!! Sans oublier le regretté Pierre de Bugrace..

dyn009_original_1008_568_pjpeg__7f4cb60c6e6a576828aeee3d17a9369e

SP_A0390

dyn003_original_864_648_pjpeg__e54eb9b8a60c98257cd5ba0585da4359

23:37 Écrit par Noklub | Commentaires (17)

Commentaires

yeahhh!!! trop cool la derniere photo en NB sur l'autoroute! super kaisse a garder précieusement!

Écrit par : jeanguy | 2010-01-19 à 15.30:16

Répondre à ce commentaire

zwitter tuperware ... d'ailleurs ce panneau d'autoroute me dit quelquechose... ça ressemble à l'endroit où le moteur du notch du jeangeoffrey s'est mis à fumer en septembre dernier ...
oui faut soit la garder précieusement, soit la revendre très cher à Jackie Morel !

Écrit par : mr s | 2010-01-19 à 20.50:13

Répondre à ce commentaire

elle flotte la barque???

Écrit par : Kasimir | 2010-01-20 à 04.44:59

Répondre à ce commentaire

split assedic ils sont balaise chez kinder surprise !!!

Écrit par : rudboy | 2010-01-22 à 11.58:22

Répondre à ce commentaire

ma split je suis à la fois content de savoir qu'elle n'est pas à la casse et à la fois déçu de voir qu'on en a fait un DKP-vintage cal look de plus ! Pour info, je l'ai vendue 5 500 euros en 1990. Nous avions beaucoup travaillé aec Bruno Bossut pour en faire une vraie copie de split 53. La base est une 62 turkiss qui marchait très bien. J'avais acheté tous les éléments spécifiques, levier de vitesse, poignées de portes, grille pare soleil de 53. Les flancs blancs venaient de calif. les glmaces coupées sur mesure étaient teintées vert. Il aurait suffit de lui mettre une bonne boite et un bon moteur pour avoir une vintage look très rapide...et unique ! De plus cette voiture avait une vraie histoire ancienne...Ce qui lui donnait une valeur supplémentaire. Mais comme il faut faire partie du club, elle est maintenant noire, posée par terre, avec des lemmertz ! Comme toutes les autres ! Bravo pour l'imagination ! Pourquoi les jeunes d'aujourd'hui font-ils des répliques des caisses historiques US mais détruisent les caisses historiques françaises ?

Écrit par : jacky morel | 2010-01-28 à 11.34:50

Répondre à ce commentaire

Eh oui Mr Morel, mais il fallait de toute façon faire une resto! Et puis je ne suis pas trop vintage look.. En tout cas elle vivera encore longtemps car les soubassements en tole sont neufs et posé dans les règles.. Cette cox n'a pas fini d'évoluer sur tout les plans. C'est comme ça que je vois la cox et j'aime ce style.
Je l'ai quand meme sauver d'un projet piste avec découpage..
Mon imagination va très bien merci. Et elle s'applique aussi sur d'autres véhicules..
(Etes vous sur de l'année de la base? car ma CG ansi que le certificat de conformité annoce 61!)

Écrit par : jim | 2010-01-29 à 20.51:55

Répondre à ce commentaire

je suis désolé mais je persiste à dire que les français ne font que copier les américains et pour cela n'hésitent pas à détruire une voiture qui avait une vraie histoire en France. C'était un projet du magazine VW français, elle y a été détaillé, tant pendant le travaux qu'une fois finie où elle a été photographiée par Dingo, l'un des plus grands photographe français actuel. Elle méritait d'être restaurée, au moins extérieurement.
Ce que vous venez de faire c'est comme si un jeune américain avait fait un baja bug avec Inch Pincher ! Qu'auriez-vous pensez si sa réponse avait été "c'est comme ça que je vois la Cox" ?

Écrit par : jacky morel | 2010-01-30 à 10.53:05

Répondre à ce commentaire

"Jacky...." et si on parlait de flash back? une krotte encore repeinte en noire avec des brm....???? La split une caisse historique ça me fait bien rire!!! J'aurais du la découper!!!!
eh jim sois pas naïf, c'est pas Jacky!!!c'est garcimore!!!!ou je sents bien le Tony!!!

Écrit par : Alice aux pays des merveilles | 2010-01-30 à 16.17:02

Répondre à ce commentaire

erreur de ma part???? Ou c'est peut etre M. Morel, avec le net qui sait????..... Et re-erreur de ma part c'est Keith Seume qui avait repeint FB.sorry, ms pas le flamming...

Écrit par : Alice aux pays des merveilles | 2010-01-30 à 16.40:20

Répondre à ce commentaire

Merci Alice pour ton soutien, mais de tout façon je ne comptait pas poursuivre de "dialogue" , un peu déçu par le manque d'ouverture de quelqu'un comme Jacky Morel.. Mais m'en fou car c'est maintenant ma VW et le principal est bien que ça me plaise ainsi!

Écrit par : jim | 2010-01-30 à 19.49:53

Répondre à ce commentaire

Tout a fait Jim c'est TA kaisse et les dires de monsieur M.? ou qui que se soit on s'en passera pour rester poli!

Écrit par : Matt | 2010-01-31 à 05.06:19

Répondre à ce commentaire

pas non plus daccord avec monsieur, cette cox est magnifiquement restaurée, quand on voit ce qu elle etait au depart,et ce qu elle est maintenant, elle a pris beaucoup plus dallure et de style. bravo

Écrit par : moune | 2010-01-31 à 11.15:05

Répondre à ce commentaire

pas non plus daccord avec monsieur, cette cox est magnifiquement restaurée, quand on voit ce qu elle etait au depart,et ce qu elle est maintenant, elle a pris beaucoup plus dallure et de style. bravo

Écrit par : moune | 2010-01-31 à 11.16:19

Répondre à ce commentaire

"Ce que vous venez de faire c'est comme si un jeune américain avait fait un baja bug avec Inch Pincher ! Qu'auriez-vous pensez si sa réponse avait été "c'est comme ça que je vois la Cox"
Monsieur Morel devrait réviser ses classiques avant de raconter ses conneries car il se trouve qu'Inch Pincher a été justement un Baja avant de devenir celle qu'il connait !

Écrit par : mr s | 2010-02-06 à 19.36:21

Répondre à ce commentaire

y a débat?? et bien je penssais pas que ces photos allaient faire débat moi je pense que chacun fait ce qu'il veut quand on voit des bases massacré avec des kit porsche en poly ou autre je me dis que Jim a bien fait et à su garder la bases intacte, des fois que Mr Morel se porte comme future aquéreur il n'aura aucun mal a lui redonner son style "d'origine" chose qui n'est pas toujour évidante vu la boucherie que font cetain!!!!!
Garde ta kaisse Jim, moi je trouve que tu t'en ai super bien tiré!

Écrit par : jeanguy | 2010-02-09 à 18.54:16

Répondre à ce commentaire

Merci jean gui!

Écrit par : jim | 2010-02-13 à 12.31:26

Répondre à ce commentaire

JACKY WORLD Bravo pour cette belle preuve d inteligence et d ouverture d esprit mr morel !!!! si vs voulez que l on respecte votre travail , respectez celui des autres.... Elle est cool TA split brother..

Écrit par : steve | 2010-02-14 à 02.04:06

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.